La star française a accordé une interview à France Football après que les nominés pour le Ballon d’Or aient été connus. Il a évoqué l’une des rivalités sur le monde du football au cours de la dernière décennie et demie.
Seul rescapé de la Ligue 1 parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2022, Kylian Mbappé n’est encore jamais monté sur le podium de la prestigieuse distinction individuelle, malgré quatre nominations consécutives (7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019 et 9e en 2021). En effet, l’attaquant français souhaite suivre les traces de Cristiano Ronaldo.
À votre âge, messin avait déjà 3 Ballons d’Or… « Ah ouais… Mais il était intouchable à ses débuts. Même Cristiano ne pouvait pas trop aller le chercher. Lui, il s’est mis à gagner des Ballons d’Or surtout après 27 ans (après son premier BO à 23 ans, le Portugais a obtenu son deuxième à 28, le troisième à 29, le quatrième à 31 et le cinquième à 32 ans). Ce qui me laisse de la marge. Peut-être que moi aussi ce sera pour plus tard, une fois ma carrière bien avancée. Je reste en tout cas persuadé que le plus dur, c’est de gagner le premier. », a révélé Kylian Mbappé.