De 32, il ne reste désormais que 8 équipes pour la Coupe du monde. A la veille du gros choc entre la France et l’Angleterre, Kyle Walker est passé en conférence de presse. Le latéral droit anglais a évoqué le joueur qui l’a le plus fait du mal. Et ce n’est ni Neymar ou encore Mbappé qu’il affrontera ce samedi.
Le défenseur anglais Kyle Walker a nommé son adversaire le plus coriace qu’il a affronté en tant qu’arrière droit. Il a joué contre de nombreux grands ailiers au cours de son illustre carrière à la fois à Tottenham et à Manchester City. Le joueur de 32 ans a régulièrement affronté certains des meilleurs ailiers du monde en Premier League et en Ligue des champions, tout en étant régulièrement testé sur la scène internationale.
Il aura l’une des batailles les plus difficiles et les plus attendues de sa carrière lorsqu’il affrontera Kylian Mbappé samedi en quart de finale de la Coupe du monde. Un adversaire qu’il a déjà affronté lorsque Manchester City a pris le dessus sur le PSG en Ligue des champions en 2021. Cependant, Walker a souligné qu’il était légèrement inexact de dire qu’il avait affronté Mbappé en un contre un.
France-Angleterre : Kyle Walker lance son duel contre Kylian Mbappé https://t.co/nDiYxX5e6F
— Infos Sport (@infossport21) December 7, 2022
« Pour moi, techniquement, je n’ai pas joué contre Mbappé un contre un, c’était plutôt Neymar », a déclaré l’arrière droit lors d’une conférence de presse. Par la suite, Kyle Walker a dévoilé l’adversaire le plus difficile qu’il a connu au cours de sa carrière, et il n’est pas resté avec l’attaquant français ou encore le brésilien, optant plutôt pour Sadio Mané, l’ancien de Liverpool. Il a expliqué pourquoi le style de jeu énergique du sénégalais est si difficile à gérer en tant que défenseur.
« Je dirais probablement Sadio Mané simplement parce qu’il ne vous laisse jamais un instant de repos sur le ballon », a-t-il fait savoir.
« Je ne dis pas que les autres gars (Neymar et Mbappé) que j’ai mentionnés ne le font pas, mais ils ne défendent probablement pas autant ou n’économisent pas leur énergie pour quand ils attaquent. Pour moi, c’est Mané. », a-t-il ajouté.