Au début de ce choc, Liverpool s’est montré très menaçant, marquant deux buts très rapidement. Ceci était surtout dû à une défense madrilène à la rue au coup d’envoi.
En menant 2-0, Liverpool pensait certainement avoir lancé l’une des meilleures opérations de sa saison en Ligue des Champions. Sauf que durant tout le match, les Reds ne vont plus trouver le chemin des filets alors que le Real Madrid a remonté le score pour infliger une sévère humiliation 5-2 à Jürgen Klopp et ses soldats dépités. Et l’un des hommes forts du Real, celui qui a dégoûté Klopp et les Reds, ,n’est autre que le capitaine courage Nacho.
Travailleur de l’ombre du club merengue, ce dernier n’a laissé aucune chance à Liverpool. S’il a mal entamé le match, le défenseur espagnol a retrouvé de bonnes sensations et a tapé sur le système de Jürgen Klopp. En fin de rencontre, le technicien allemand était impressionné par l’activité de Nacho. Pour lui, c’est le joueur qui a été à la base de l’échec de ses assauts offensifs.
“Nacho. Nacho est entré. Il était incroyable. Je ne sais pas depuis combien d’années il est au Real Madrid, mais il était génial”, a déclaré un Jürgen Klopp stupéfait. Toutefois, il garde espoir pour le choc retour au Santiago Bernabeu.
Jurgen Klopp on why Liverpool stopped finding success on the right side after the first half:
“Nacho. Nacho came in. He was amazing. I don’t know how many years he’s been at Real Madrid, but he was great.” @KiyanSo pic.twitter.com/wofgQv2y9x
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 22, 2023