L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp suit de près l’Euro 2024. L’homme de 57 ans, a foi en l’Allemagne, mais il estime qu’une autre nation est supérieure au pays hôte de la compétition.
Jürgen Norbert Klopp savoure les plaisirs de la vie, loin du stress de son métier d’entraîneur. Après avoir dirigé Liverpool la saison dernière, il a décidé de prendre plusieurs mois de recul pour échapper à ce quotidien épuisant. Ayant quitté son poste deux ans avant la fin de son contrat, le technicien allemand s’est établi avec son épouse sur l’île de Majorque. Le couple y a investi dans une somptueuse résidence, offrant à Klopp un cadre de vie paisible qui semble pleinement le satisfaire.
« Toute ma vie, j’ai rêvé d’avoir une maison dans le sud. J’aime le temps, le climat, j’aime les gens. Il y a beaucoup de choses que j’aime ici », a révélé l’entraîneur allemand à Bild Sport le mois dernier.
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne s’est pas fait oublier lors de la finale du tournoi de tennis de Majorque le week-end dernier. Présent dans les gradins, Jürgen Klopp affichait son sourire légendaire et portait le maillot de l’équipe nationale d’Allemagne. Abordé par la journaliste d’ESPN Agos Larocca, Jürgen Klopp a été interrogé sur l’Euro 2024 de football, qui se déroule en Allemagne, et sur les favoris qui émergent après la phase de groupes (les huitièmes de finale venaient tout juste de commencer lorsqu’il a été questionné, samedi).
« Pour l’instant, il semble que l’Espagne soit en mesure de le faire. Mais l’Allemagne est forte, la France le sera également et l’Angleterre sera meilleure, c’est certain », a t-il laissé entendre où son penchant pour l’Espagne dans la quête du titre est claire.
Cette rencontre qui aura lieu le vendredi prochain à 17H00, va rappeler sans doute un bon souvenir pour les Espagnols et un mauvais souvenir pour la Mannschaft. Pour la petite histoire, l’Espagne avait remportée son deuxième Euro en 2008 en battant l’Allemagne sur l’unique réalisation de Fernando Torres.