Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool s’est de nouveau prononcé sur le départ de Sadio Mané. Au-delà de l’envie du joueur de se trouver un nouveau challenge, le technicien allemand a révélé la raison pour laquelle le club ne s’est pas opposé à son départ.
Klopp est la cible de toutes les critiques depuis le départ de Mané pour le Bayern Munich. Beaucoup pensent que l’ancien coach du Borussia Dortmund n’a fait aucun effort pour garder le champion d’Afrique 2021 à cause de Mohamed Salah pour lequel il aurait une préférence. Mais le principal intéressé a dévoilé les vraies raisons derrière ce départ qui n’a pas encore fini de faire jaser.
« …Nous n’avons pas seulement perdu Sadio, nous avons aussi perdu Divock Origi et Takumi Minamino. D’autres joueurs pourraient également partir, mais nous avons fait venir Luis (Diaz) cet hiver, Darwin maintenant, Fabio [Carvalho] et Calvin [Ramsay]. C’est vraiment excitant parce que les garçons sont frais et pleins d’excitation à l’idée d’être avec nous. Donc ça change la dynamique du groupe et c’est vraiment nécessaire », a répondu Jürgen Klopp, interrogé par ESPN.
Pour lui, il était temps de lancer un nouveau cycle à Liverpool : « Je suis maintenant dans ma septième saison et il est important que nous ne fassions pas la même chose encore et encore et encore. Nous devons nous pousser au niveau suivant et pour cela, vous avez toujours besoin d’un nouvel apport et c’est ce que nous avons obtenu », a-t-il conclu.