• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Khedira révèle la stratégie de l’Allemagne pour stopper Messi lors des mondiaux 2010 et 2014
EUROPE

Khedira révèle la stratégie de l’Allemagne pour stopper Messi lors des mondiaux 2010 et 2014

Marc MartialBy Marc Martial03/03/2022 20:52
Facebook Twitter WhatsApp Email
Argentina's striker Lionel Messi (R) reacts to a missed opportunity as Germany's midfielder Sami Khedira (L) looks on during the 2010 World Cup quarter-final football match between Argentina and Germany on July 3, 2010 at Green Point stadium in Cape Town. NO PUSH TO MOBILE / MOBILE USE SOLELY WITHIN EDITORIAL ARTICLE AFP PHOTO / DANIEL GARCIA (Photo credit should read DANIEL GARCIA/AFP via Getty Images)

Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, en quart de finale, l’équipe nationale allemande a affronté l’équipe nationale argentine de Lionel Messi et Diego Maradona. Beaucoup pensaient que le 10 de l’Albiceleste, liquiderait l’équipe allemande. Et ce n’était pas le cas. Les Européens se sont imposés 4-0 et la star du Paris Saint Germain n’a eu que peu d’influence sur le match.

Au Brésil 2014, avec un Leo Messi plus mature, et dans un cas encore plus pertinent (finale), l’équipe dirigée  par Joachim Löw a de nouveau croisé la route de l’équipe nationale d’Argentine. Cette fois, il n’y a pas eu de victoire. Ils ont souffert. Ils sont allés en prolongation, mais ont encore gagné. Et Messi a généré quelques situations dangereuses. Il n’a pas eu l’implication qu’il recherchait et qu’il aurait aimé avoir.

Dans une interview pour ESPN FC, Sami Khedira a partagé qu’une fois que Messi s’est débarrassé du ballon, il ne faut généralement pas longtemps pour le lui rendre. Et, conscients de cela, ils ont cherché à couper cette deuxième tranche.

Ils savaient que prendre le ballon à Lionel Messi dans les duels directs est pratiquement impossible. Par conséquent, ils se sont concentrés sur le fait qu’il ne pouvait pas entrer, de manière constante, dans le circuit des passes argentines.

Chaque fois que Messi a lâché le ballon, ils l’ont suivi d’une manière particulière à la recherche d’intercepter le mur ou la passe pour l’impliquer davantage dans l’attaque. Et donc, avec cette instruction, il sent qu’ils pourraient mieux travailler. Bien sûr, ils ne l’ont pas séché à 100 %, mais ils l’ont empêché d’être à l’aise.

Comment l’Allemagne a-t-elle travaillé à stopper Messi en 2010 ET 2014 ?

“Vous ne pouvez pas prendre le ballon à Messi dans un duel, mais nous avons eu la même tactique contre l’Argentine en 2010 et 2014. Vous ne pouvez pas lui prendre le ballon directement, nous l’avons juste suivi et, s’il l’a passé, on le suivait car la balle allait lui revenir, et là tu pouvais en profiter pour la lui voler. C’était la tactique. Sinon, si Messi reçoit, il te dribble et tu es perdu. Il a un avantage car il peut jouer en 1 contre 2 ou 1 contre 3. Il faut être très malin. Mourinho et Löw étaient très intelligents. Si ça n’avait pas été comme ça, on n’aurait pas pu battre le FC Barcelone ou l’Argentine ». 

Selon les données de somosinvictos, Sami Khedira a affronté Lionel Messi 24 fois dans sa carrière : 8 victoires, 7 nuls et 9 défaites (5 des 9 défaites étaient contre Stuttgart et dans quelques matches amicaux internationaux).

Sami Khedira a battu Lionel Messi en quarts de finale de la Coupe du monde 2010, en finale de la Copa du Roi 2011, en finale de la Super Coupe d’Espagne 2012, en demi-finale de la Copa du Roi 2013 et en quarts de finale de la Ligue des champions 2017.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.