Francfort se défait du Barça pour s’offrir une place de rêve en demi finale de la Ligue Europa. Kevin Trapp, le gardien de but du club allemand a participé à cet incroyable exploit. Un triomphe qui lui a fait oublier la remontada infligé par le même Barça à son ancien club, le PSG.
Grâce à un doublé de Kostic et une excellente réalisation de Borré, Francfort a battu le Barça et s’est offert une voie royale pour les demi finales. Kevin Trapp se réjouit de cette qualification et souligne que l’équipe a été collectivement disciplinée tout en respectant le plan de jeu. «Je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens, ce que l’on ressent en tant qu’équipe. On a appliqué notre plan à la perfection. On s’est sentis comme à Francfort, ça a été incroyable, c’était extraordinaire de sentir cela», a-t-il déclaré.
Les supporteurs de Francfort ont massivement effectué le déplacement du Camp Nou malgré la limite qui leur avait été fixée. Kevin Trapp pense d’ailleurs que le soutien des fans a été très crucial. «C’est pour cela qu’on est restés après le match, pour passer du temps avec les supporters, qui ont fait un effort pour être avec nous. Une grande fierté, beaucoup de joie. Leur soutien a été incroyable, on n’a vu que du blanc partout. Ça a été très émouvant. Cela fait des années que je joue, et j’ai rarement vécu cela.», a-t-il ajouté.
Une remontada restée inoubliable
La victoire a permis quand même à Kevin Trapp d’oublier la soirée catastrophique qu’il a vécu le 8 mars 2017. En effet, le Barça a renversé 6-1 le PSG, en huitième de finale de la Ligue des Champions après une victoire du club français 4-0 au Parc des Princes. Ce jour là, le gardien allemand étaient aligné dans les buts. «et avant que vous ne me posiez la question, oui, ce que j’avais vécu ici en 2017 est bien oublié maintenant.», conclu Trapp.