L’Olympique Marseille a coché le nom de Kevin Denkey dans la liste cet été alors que les Phocéens sont à la recherche d’un buteur capable de combler le vide que pourrait laisser Pierre-Emerick Aubameyang dont le départ n’est pas exclu.
Après une saison 2013-2024 décevante avec seulement la huitième place en Ligue 1, Marseille ne sera pas européen la saison prochaine. L’instabilité sur le banc du club du Vieux-Port aura coûté cher à l’effectif qui a dû s’adapter aux idées de plusieurs entraîneurs sur une même saison. Même si l’arrivée de Jean-Louis Gasset a donné un gros ouf de soulagement à la formation olympienne, la constance ne s’est pas non plus inscrite sur la durée avec l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Pour le remplacer, tout indique que ce sera l’Italien Roberto De Zerbi. Et ce dernier veut avoir un effectif capable de rivaliser avec les autres grands de Ligue 1 notamment Paris Saint-Germain. Parmi les cibles pour renforcer l’effectif on retrouve Kevin Denkey. Ce nom ne vous dit rien peut-être mais l’attaquant togolais de 23 ans est le meilleur buteur (27) de la dernière saison de Jupiler Pro League avec le Cercle Bruges.
ℹ️ Info @LaMinuteOM_
▫️L’OM a manifesté un intérêt pour Kevin Denkey 🇹🇬 (Cercle Bruges KSV) au cours de ces dernières semaines.
▫️Cependant, l’OM est loin d’être en pôle position dans le dossier puisqu’un autre club de Ligue 1 qui jouera l’Europe la saison prochaine est en… pic.twitter.com/2AuutTB2HX
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) June 21, 2024
Passé par Nîmes, l’Épervier a cassé tous les records avec les Brugeois et devrait quitter le Cercle cet été. Marseille s’est donc joint à la liste des potentielles futures destinations de Kevin Denkey en prenant des informations sur lui il y a quelques semaines comme le révèle La Minute OM. Sauf que rien de concret n’a été fait par Pablo Longoria et Mehdi Benatia qui n’ont pas déposé d’offre pour le très recherché attaquant togolais, également dans le viseur de l’AS Monaco et de Lyon en Ligue 1. D’autres clubs comme Manchester United et West Ham ont tâté le terrain pour lui, alors que le Milan AC, Naples et Bologne ont aussi manifesté un intérêt en Serie A.