Auteur d’un triplé qui a retenti jusqu’auux quatre coins du monde mercredi contre Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions, Karim Benzema est désormais plus fort que Zinedine Zidane et Michel Platini.
Selon le journaliste de ‘Libération’ Grégory Schneider qui était mercredi soir sur le plateau de l’Equipe du Soir pour analyser cette performance de haute volée de Benzema, il n’y a plus désormais photo entre le Madrilènes, Zizou et Platini. KB9 est tout en haut ! « Benzema, c’est plus fort que Zidane et Platini, tous les jours. Il y a combien de Ligue des champions ? », a t-il lancé. Des propos qui risquent de faire jaser d’autant plus que les trois joueurs ont tous des palmarès différents.
Si Benzema peut se targuer d’avoir remporté quatre Ligue des Champions, l’ancien lyonnais n’a gagné que la Ligue des nations avec l’équipe de France alors que Zidane a gagné la Coupe du monde en 98 et Platini l’Euro 84. Zizou a aussi un Ballon d’Or, Platini lui, en a trois. Difficile donc de trancher entre les trois même si Benzema est bien parti pour le BO cette année…