Dans le débat qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, Jude Bellingham a ouvertement confirmé que c’est l’équipe Messi qui l’emporte. Et lorsqu’on lui demande quelle est sa plus grande idole sur la planète football, il évoque un autre attaquant, aujourd’hui à la retraite. La recrue phare du Real Madrid a désigné plutôt un compatriote. Son nom ? Wayne Rooney.
Avant même de devenir le joueur du Real Madrid, le jeune milieu de terrain anglais, MVP de la Bundesliga allemande, a ouvertement admis qu’il avait grandi avec une fascination particulière pour le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United.
“Qui est mon modèle dans le football ? Probablement Wayne Rooney”, a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde anglaise lors d’une interview accordée aux médias officiels du Borussia Dortmund, alors qu’il venait d’arriver en Allemagne.
La plupart des joueurs de la génération de Jude Bellingham évoquent Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi lorsqu’ils parlent de leur plus grand héros de football. Cependant, pour des raisons de nationalité et d’impact, il est compréhensible que l’actuel milieu de terrain du Real Madrid ait grandi en tant que fan de Wayne Rooney. Pendant de nombreuses années, il a été l’icône ultime du football anglais. Cela ne fait aucun doute.
Comme Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid ou Lionel Messi avec le FC Barcelone, Wayne Rooney est devenu le joueur ayant marqué le plus de buts (253) dans l’histoire de Manchester United. Il a laissé une trace indélébile dans le club d’Old Trafford.