Avant de signer à Chelsea, Kalidou Koulibaly était fortement lié au Barça qui était d’ailleurs sa préférence mais, l’opération n’est pas allée au bout. Et le président de Naples, Aurelio De Laurentiis est revenu sur les raisons qui ont poussé le club italien à négocier avec Chelsea plutôt qu’avec le club présidé par Joan Laporta.
Sur les ondes de Kiss Kiss Radio, le patron de Naples a confié que les difficultés financières du Barça n’ont pas permis à ce que le deal soit finalisé, même si le joueur voulait ardemment rejoindre les Catalans : « J’ai laissé partir Koulibaly parce qu’il m’a dit « Président, j’ai quelques années devant moi. Laisse-moi partir, je veux y aller » », a d’abord confié De Laurentiis.
Puis d’ajouter : « Non, je ne peux te vendre à Barcelone car ils n’ont pas l’argent pour te payer. Ils sont en difficulté » lorsque le défenseur central sénégalais lui a clairement notifié que son objectif était de rejoindre le Barça. « Chelsea est arrivé et on ne pouvait pas dire non. On n’a pas pu le faire car un personnage comme Koulibaly, malgré le fait qu’il ait insisté, voulait tenter une autre expérience dans un club prestigieux, dans un championnat qui est peut-être le meilleur du monde. Tu dois être reconnaissant », a-t-il ajouté.