Le mois d’octobre s’annonce à grand pas avec une date que tous les amateurs de football attendant avec impatience : le 17. La raison, et bien, France Football dévoilera le nom du successeur de Lionel Messi, qui a gagné le ballon d’or 2021. Kaka semble avoir une idée précise sur la question.
Depuis août dernier, où l’agence française qui octroie la récompense individuelle la plus convoitée du monde footballistique, les spéculations vont bon train sur les potentiels vainqueurs de cette 67e édition. Et si plusieurs médias annoncent l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, comme un favori incontournable et incontestable, au vu de la saison qu’il a réalisé surtout, terminant meilleur buteur de la Ligue des Champions et de la Liga, avec en plus les deux titres précités, remportés, la concurrence se veut rude.
De fait, le capitaine madrilène a sur son chemin, Robert Lewandowski, soulier d’or et également auteur d’une saison fantastique avec le Bayern Munich avant son transfert au Barça. Idem pour Sadio Mané, qui après une saison pleine avec les Lions de la Terenga et avec Liverpool, a remporté le Ballon d’or africain. Ce qui fait de lui, un candidat à ne pas négliger. C’est fort de cela que, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a tenu à donner son avis sur la question.
Dans une interview accordée à Marca, il a été demandé au vainqueur de la récompense en 2007 si quelqu’un peut-il discuter du Ballon d’Or de Benzema cette année ? Et Kaka a répondu que : “Je pense qu’il est un favori même si vous ne pouvez jamais dire à cent pour cent qu’ils vont le lui donner. Karim est maintenant un joueur très complet et la récompense serait bien méritée.”