Kai Havertz a révélé sa surprise après le limogeage de Thomas Tuchel en début de saison. Selon l’international allemand, le club ne devrait pas virer Tuchel.
Tuchel a été licencié quatre mois seulement après que Todd Boehly est devenu le nouveau propriétaire des Blues et depuis, la situation du club va mal. Le tacticien allemand, qui est actuellement sur le banc du Bayern Munich, a dirigé les six premiers matchs de Premier League de la saison.
Le coach de 49 ans a remporté la moitié de ces matchs et perdu deux fois en cours de route. Ainsi, Tuchel a réussi à gagner dix points pour le club avant son limogeage. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a été limogé à cause de ce qui a été considéré comme un mauvais début de saison, mais les points gagnés par Chelsea sous ses ordres s’avèrent très précieux pour le moment.
“Le licenciement de Thomas Tuchel a tout changé, ça fait toujours la différence dans une équipe comme la nôtre lorsque vous avez connu le succès avec un entraîneur et qu’il est licencié sans crier gare”, a déclaré Kai Havertz à Sky Sports.