La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) vient d’annoncer Kaba Diawara comme nouveau sélectionneur du Syli national.
Ils étaient dix-huit (18) à postuler pour le poste devenu vacant début mars et le limogeage de Diawara et son staff ainsi que tous staffs des autres sélections nationales à l’éxception de la sélection U17 féminine. Réuni en son siège mercredi pour étudier les différents dossiers de candidature, la Feguifoot a décidé de reconduire Kaba Diawara.
« Kaba Diawara est le nouveau sélectionneur du Syli national », a annoncé la Feguifoot ce jeudi. Un vœu donc exaucé pour le technicien de 46 ans qui déclarait après la CAN 2021 : « Elle (la balle) est dans le camp des autorités. [En tout cas] mon souhait est de continuer, j’ai pris goût à faire ça (entrainer) .»
La balle est de retour dans le camp de Kaba Diawara qui, après avoir conduit le Syli national jusqu’en huitièmes de finale de la Coup d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, devra se remettre au travail pour les éliminatoires de la CAN 2023. Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe D aux côtés de l’Egypte, du Malawi et de l’Ethiopie. Naby Keita et ses coéquipiers débutent leur campagne face aux Pharaons.
𝗞𝗔𝗕𝗔 𝗗𝗜𝗔𝗪𝗔𝗥𝗔 est nommé sélectionneur du Syli National A de Guinée#FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/eVcV3HMhQI
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) April 21, 2022