Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Massimiliano Allegri. Le poste du natif de Livourne est menacé. La direction de la Juventus réfléchit désormais à un licenciement de son entraîneur.
Jusqu’à présent, l’homme de 56 ans a toujours reçu le soutien total de la direction du club. Mais selon Tuttosport, c’est désormais terminé. Le soutien semble vaciller. Les deux prochains matchs du championnat contre la Fiorentina et le rival de la ville, le FC Torino, devraient être d’une importance décisive : Si aucun résultat positif n’est obtenu lors de ces matches, Allegri pourrait être libéré avec effet immédiat.
La Juve n’a plus gagné depuis quatre matches. La dernière défaite en date a été concédée à l’extérieur (0-1) chez la Lazio, qui s’était également trouvée auparavant dans une crise majeure ayant conduit à la démission de l’entraîneur Maurizio Sarri.
Pour rappel, la Vieille Dame occupe toujours la troisième place du classement de la Serie A. Une chute hors des places de la Ligue des champions serait toutefois un fiasco pour le club, qui a un besoin urgent des recettes de la compétition européenne. Revenu chez les turinois en 2021 pour une deuxième expérience après celle de 2014 – 2019, Massimiliano Allegri est sous contrat jusqu’en 2025 avec la Juventus.