Pièce maîtresse de l’effectif de la Juventus, Federico Chiesa est dans une situation spéciale. A un peu plus d’un an de la fin de son contrat, l’italien n’a pas encore renouvelé son bail. Mais pas de quoi s’inquiéter. Il a tenu à rassurer tout le monde.
A la Juventus Turin depuis 2020, Federico Chiesa est aujourd’hui l’un des cadres de l’effectif de Maximiliano Allegri. Sur le terrain, il représente l’un des principaux atouts offensifs des Bionconeri. Mais seul problème, la Vieille Dame pourrait bientôt perdre son joueur. En effet, le contrat de Federico Chiesa arrive à expiration le 30 juin 2025 et pour l’heure, le joueur n’a toujours pas montré une volonté de poursuivre l’aventure. A interne, place est donc faite à l’inquiétude car non seulement la joueur de cette envergure pourrait quitter le club mais gratuitement qui plus est.
Chiesa calme le jeu
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, la direction du club et Federico Chiesa de seraient récemment réunis pour discuter de la situation contractuelle du joueur. Au cours de cette entrevue l’ailier droit aurait la promesse à ses dirigeants qu’il ne quittera pas le club gratuitement. Toutefois, il ne cache pas ses envies de départ et a fait comprendre qu’il reste ouvert à une prolongation à court terme d’un an. Pour rappel, Federico Chiesa est très suivi du côté de la Premier League où Liverpool et Newcastle se tiennent prêts à la récupérer. Affaire à suivre.
⚪️⚫️ Chiesa a promis à la Juve, qu'il ne quitterait pas le club gratuitement en 2025.
Il est ouvert à une prolongation à court terme d'un an.
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/Z2rXvR09BI
— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) December 1, 2023