La Juventus aurait pris une première grosse décision pour son mercato estival : celui de se séparer de Federico Chiesa. L’attaquant italien est poussé vers la sortie.
Définitivement transféré à la Juve à l’été 2022 après deux années de prêt convaincants, Federico Chiesa n’a pas atteint, près de deux ans plus tard, le niveau attendu. Grand espoir du football italien, le virevoltant ailier gauche qui a coûté 40 millions d’euros à la Vieille Dame, est depuis quelques temps sur un rythme alternatif. Entre ses performances sportives en baisse et ses pépins physiques à répétition, l’avenir de Federico Chiesa à la Juventus est maintenant plus que remis en cause.
Federico Chiesa poussé vers la sortie
D’après les informations sorties ce jeudi par la Gazzetta Dello Sport, l’histoire entre Chiesa et la Juventus tend vers sa fin. Le média italien explique que les Bianconeri auraient pour plan de mettre en vente leur numéro 7 cet été à moins qu’il ne prolonge son contrat. En effet, Federico Chiesa est sous contrat avec la Vielle Dame jusqu’en juin 2025 et cette dernière craint de le voir s’en aller libre la saison prochaine. Dans tous les cas, l’hypothèse d’un éventuel départ de l’ancien de la Fiorentina cet été est sérieusement pris en considération. Pour preuve la Juve serait déjà en pleine recherche de son remplaçant. Deux pistes sont actuellement étudiées : Albert Gudmundsson (Genoa) et Giacomo Raspadori (Naples). À suivre.