« Le Barça est de retour », a écrit Gérard Piqué sur Twitter après la démonstration en puissance du FC Barcelone contre le Real Madrid. Les catalans ont fait très fort en atomisant le club madrilène 4-0 dans son antre. Une victoire synonyme d’un signal fort pour toutes les équipes, que Xavi et ses joueurs sont de retour au premier plan.
Après l’annonce du départ de Lionel Messi l’été dernier, le FC Barcelone s’est englué dans une crise institutionnelle et financière sans précédent. Joan Laporta a rassuré les ferveurs supporters et le monde du football que le Barça sera de retour incessamment et sera le club qu’il était avant. Le dirigeant catalan est entrain de tenir sa promesse. Du moins, pour le moment.
Le FC Barcelone est vraiment de retour. On peut l’affirmer sans se tromper. Pour preuve, en 2022 avec les recrues aidant, les hommes de Xavi ont affiché un nouveau visage tant en championnat qu’en matchs d’Europe.
BARÇA : DEUXIÈME MEILLEUR CLUB EN 2022
Les hommes mentent mais pas les chiffres dit-on. La dernière démonstration du Barça en Liga contre le FC Barça illustre parfaitement la renaissance de ce club mal en point depuis la fin de la saison dernière. Une identité de jeu retrouvée, un collectif huilé qui ne bégaie pas devant aucun adversaire. L’Atlético Madrid, Valence, l’Athletic Billabo, Osasuna et le Real Madrid ont pris le tarif habituel de 4 buts. En 2022, le FC Barcelone a pris 26 points sur 30 possibles. Un bilan satisfaisant de 8 victoires et deux petits matchs nuls. Dans les 5 grands championnats, seul Liverpool fait mieux. Les Reds ont pris 28 points sur 30.
Avec 12 points de retard sur le Real Madrid et un match en moins, le FC Barcelone continue de croire encore au titre cette saison. Il reste 9 journées et Xavi ne veut « rien exclure ». Carlo Ancelotti et le Real Madrid sont prévenus.
Seul Liverpool fait mieux que le Barça en 2022 ! pic.twitter.com/4uQ0bgj7Jp
— Infos Sport (@infossport21) March 21, 2022