Giorgio Chiellini a accordé une longue interview à la Gazzetta dello Sport, publiée ce vendredi. L’ancien international Italien évoque le départ soudain de Mancini de l’équipe nationale transalpine, la situation de Leonardo Bonucci à la Juventus, ainsi que les récents transferts vers l’Arabie saoudite.
Ancien capitaine de la sélection, Chiellini estime que Roberto Mancini, l’ancien sélectionneur national, a ses raisons de déposer le tablier.
« J’ai été surpris, je ne m’y attendais pas, il y aura des raisons et le temps nous dira lesquelles ont eu le plus d’influence. Je pense que Mancini est une personne suffisamment intelligente pour avoir bien pesé le pour et le contre. Et puis je suis à l’autre bout du monde, donc j’en sais moins que vous [journaliste], sur qui vit en Italie. Pour l’instant, il n’est pas facile de rassembler toutes les pièces du puzzle et de se faire une idée générale. »
Le joueur qui évolue en Major League Soccer (MLS) aux Los Angeles FC affirme qu’un transfert en Arabie Saoudite est une possibilité, mais qu’il ne l’admettrait pas lui-même.
« Je ne serais pas surpris qu’il aille en Arabie Saoudite, ils font tout dans le football. Moi en Arabie ? Non, je suis trop vieux », a-t-il déclaré.
Le cas Bonucci !
Quant à la situation de son ancien coéquipier en club et en sélection, Leonardo Bonucci à la Juventus, Chiellini se dit frustré.
« Je suis vraiment déçu de cette situation. Leo méritait une autre issue et j’espère qu’il pourra trouver un accord avec le club. Mais c’est la Juve, ils font leurs choix. », a t-il laissé entendre.