Si Manchester United a rapidement senti l’effet Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux près l’annonce de son retour, la Juve a senti l’absence de CR7 sur le terrain dimanche soir avec une surprenante défaite (0-1) à domicile contre Empoli.
Invité à s’exprimer sur le départ du quintuple Ballon d’Or lusitanien, l’entraîneur de la Vielle Dame n’a pas voulu en faire toute une histoire, et a appelé son groupe à l’union afin de faire face aux prochains défis qui attendent les Bianconeri.
« Cristiano a passé trois ans à la Juventus, il a marqué des buts, ce qu’il fait très bien. C’est un joueur extraordinaire, mais nous ne pouvons plus penser à lui maintenant », a lancé Allegri d’entrée.
Et d’ajouter : « J’ai une belle équipe, nous devons simplement comprendre que nous ne pouvons pas dominer chaque match. Nous devons nous unir et cela nous aidera pour l’avenir. Nous devons travailler sur notre solidité, mais ces deux faux pas nous feront forcément du bien. Notre équipe est forte, elle a des valeurs et petit à petit elles vont émerge. Nous devons avoir la patience d’aborder les matches calmement, de jouer en équipe et de ne pas essayer de résoudre les choses individuellement. »
Dimanche, la presse italienne s’en est violemment pris à Cristiano Ronaldo, mettant en relief son égo qui ne profitait pas au collectif.