C’est loin d’être terminé entre Patrice Evra et la justice française. L’ex-international Français a officiellement été condamné pour des propos homophobes en marge du match Manchester United – Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
Ce jeudi le tribunal de police de Paris a statué sur le cas Patrice Evra. Lors d’un match de Ligue des champions mémorable au Parc des Princes entre le PSG et Manchester United (1-3), Patrice Evra qui était présent dans les tribunes avait craqué en balançant des propos homophobes. « Paris, vous êtes des p…, vous êtes des p… Ici c’est les hommes qui parlent ». Des déclarations qui avaient provoqué l’indignation surtout auprès de plusieurs associations.
La justice a donc tranché en donnant raison aux plaignants. Elle a condamné la légende de Manchester United, comme l’indique RMC Sport, à une amende de 1000 euros pour injure homophobe. Avant, Evra a été condamné à payer 1500 euros de dommages-intérêts aux associations qui se sont constituées partie civile. Il s’agit de Mousse et Stop Homophobie où il avait aussi payé 1000 euros à chacune au titre des frais de justice.