Il y a peu de temps, Dani Alves a été libéré de prison sous caution. Ce vendredi, l’international brésilien a brisé le silence depuis sa sortie de détention.
Après avoir versé une caution d’un million d’euros, l’ex-international brésilien a bénéficié d’une libération conditionnelle après avoir passé 14 mois en détention préventive au centre pénitentiaire Brians 2 de Barcelone. Confronté à certaines conditions à respecter, Dani Alves s’est exprimé sur son expérience en prison et sa nouvelle réalité lors d’une interview accordée au média catalan El Periódico.
«C’est ce que je dois faire. Tous les vendredis, je vais au tribunal et c’est tout. Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire. Le match que je dois maintenant jouer a lieu au tribunal. Mais il n’a « aucune idée » de la durée de « ce match », tant que tous les recours présentés par les parties (défense, accusation et ministère public) n’auront pas été résolus», explique-t-il dans le journal catalan.
Concernant sa vie en prison, le défenseur de 40 ans a confié : « Partout où je vais, je survis. Je m’adapte à tout car pour moi ce n’est pas le lieu qui fait la personne, mais la personne qui fait le lieu. »
Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir violé une jeune fille dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone, dont 14 mois déjà purgés.