Samedi dernier, le Real Madrid a confirmé sa domination sur la scène du football européen. Au bout d’une saison extraordinaire, les merengues ont remporté un quatorzième trophée en Ligue des Champions après une victoire (1-0) face à Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp se sont ainsi inclinés une deuxième fois face aux madrilènes après l’échec de 2018. Le manager des Reds qui a salué la performance du Real Madrid a souligné qu’ils ne sont pas invincibles.
N’eut été un Thibaut Courtois impérial dans les buts du Real Madrid, Liverpool aurait assurément gagné cette finale. Le gardien belge a été l’une des clés du succès du Real Madrid face aux Reds qui n’auront pas démérité du tout. Le manager du club anglais a salué la performance de ses adversaires. « Il n’est pas important de savoir si une autre équipe aurait pu l’emporter contre le Real ce soir. Parce que le Real est arrivé en finale, et nous également. Le Real a beaucoup d’expérience. Ils ont l’entraîneur avec le plus de succès dans le football européen. Dans un match équilibré, nous avons tiré beaucoup plus de fois au but. Mais le plus important, c’est de concrétiser les occasions. Je me souviens de grandes parades de Courtois. Nous aurions pu nous créer plus d’occasions encore mais ça n’a rien à voir avec le Real qui mérite la Ligue des Champions”, a déclaré Klopp.
Avec 14 titres sur les 67 éditions, le Real Madrid a à lui tout seul remporté 21% des Ligue des Champions. Une suprématie sans pareille pour les merengues qui ont gagné toutes leurs 5 dernières finales en 8 ans. Mais selon Jürgen Klopp, les madrilènes ne sont pas invincibles et ils finiront par échouer en finale. “Je ne crois pas que le Real soit invincible. Il perdra une finale un jour, mais ce n’est pas arrivé cette fois et le Real s’en moque”, a rajouté le manager des Reds.