La nouvelle saison s’annoncent et les clubs se renforcent de plus en plus, surtout en Premier League. Liverpool s’est attaché les services de deux joueurs, font notamment Darwin Nunez.
Au micro de Sky Sports, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, s’est prononcé sur le mercato de son club. Pour le technicien allemand, les Reds, sauf blessure ou un transfert important, ne vont plus recruter d’autres joueurs. En tout cas, dans sa déclaration, il lance déjà la nouvelle saison. Il compare un peu leur situation à celle de Manchester City, vainqueur de la PL la saison passée.
« A moins que nous ayons des blessures ou que nous vendions des joueurs, nous avons notre effectif complet. Espérons qu’il n’y en aura pas, afin que les fans de Liverpool puissent se concentrer sur d’autres choses. »
» Nous sommes dans une situation où l’on ne peut pas partir avec la même équipe tout le temps. Il faut du sang frais et des jambes fraîches. Manchester City est dans une situation similaire à la nôtre et nous l’avons fait de la même manière. Au final, ils auront des joueurs fantastiques, tout comme nous. La question est de savoir qui en tirera le meilleur parti », a ajouté Klopp.
« Tout le monde a la même chance. Nous allons essayer de tout donner. L’objectif principal dans ce championnat, avant tout, est toujours de se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui est assez difficile. Lorsque vous y parvenez et qu’il est encore temps de concourir pour le titre, vous le faites. Quand vous vous êtes qualifié pendant quatre ou cinq ans d’affilée, les gens n’apprécient peut-être plus, mais ce sera un grand combat pour le titre. Tout le monde veut gagner la Premier League, mais je n’ai aucune idée de qui l’obtiendra. Nous voulons jouer la meilleure saison possible et nous avons hâte d’y être. »