À 24h de la grande finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, Jurgen Klopp était en conférence de presse. Le technicien allemand a reconnu le statut de favori du club madrilène. Toutefois, il a ajouté un peu de bémol.
Ce samedi 28 Mai au Stade de France, la Ligue des Champions saison 2021-2022 connaîtra son épilogue. Qui du Real Madrid ou de Liverpool sera sacré champion d’Europe ? Bien malin qui pourra le dire. En effet, recordman absolu de la compétition avec ses 13 étoiles, le Real tentera d’accroître son avance sur la concurrence avec un 14eme titre.
De son côté, Liverpool tentera de remporter un septième trophée continental. D’ailleurs, Jurgen Klopp a reconnu que son adversaire est le favori de cette rencontre, en considérant plusieurs paramètres. Cependant, l’ancien entraîneur de Dortmund a affirmé par la suite que son équipe est égale à la formation madrilène sur un aspect bien précise :
« Qui est le favori ? Je n’ai pas de réponse facile. Si vous regardez l’expérience et la façon dont le Real Madrid a gérer les matchs retours lors de toute la phase à élimination directe, alors je dirais le Real Madrid. Mais en termes de niveau, je pense que nous sommes au même niveau. Liverpool est une équipe très difficile à battre », a-t-il déclaré.
Madrilène et Reds vont donc en découdre ce samedi au Stade de France pour désigner le roi d’Europe pour le compte de cette saison 2021-2022.