L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, estime que la signature de Luis Díaz du FC Porto en janvier n’a pas affecté les performances de Sadio Mané.
La bonne performance de Luis Díaz a fait que le fantastique trident de Liverpool, composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, et dont on a beaucoup parlé ces derniers mois, a subi l’une ou l’autre variation, afin de lui donner de l’espace. Et c’est qu’avec des buts, des passes décisives et d’excellentes performances, l’attaquant colombien a mérité sa place, devenant une compétition saine pour ses coéquipiers. Précisément à ce sujet et sur la pression que Sadio Mané a ressentie avec l’arrivée du Colombien, Jurgen Klopp a été interrogé.
«Je connais Sadio Mané depuis près de six ans et, à ma connaissance, il n’a jamais eu besoin de compétition pour montrer sa meilleure version. Je ne sais pas si l’arrivée de Luis Díaz l’a affecté, mais Sadio Mané joue aussi très bien en tant qu’attaquant central », a déclaré l’Allemand à propos du Sénégalais, qui a participé à la victoire de la FA Cup contre Manchester City samedi.
« Depuis qu’il est arrivé de l’équipe nationale, il a eu des problèmes physiques, il n’a pas eu l’occasion de tout donner à chaque match avec un calendrier serré. Avant le match contre City, j’ai vu qu’il était à 100% et c’est pourquoi il a joué de cette façon. »