Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a indiqué les raisons de la lourde défaite 0:4 contre Manchester United à Bangkok.
L’Allemand, qui a utilisé 32 joueurs pour ce match, a déclaré qu’il n’y avait aucune chance que l’équipe soit mieux préparée étant donné que la plupart des internationaux des Merseysiders ne s’entraînent que depuis trois jours. La deuxième raison principale est que les joueurs de Liverpool n’ont pas été efficaces dans la finition du grand nombre de situations qu’ils ont créées.
« Évidemment, ce match est arrivé trop tôt pour nous, pour certains des garçons, mais je pense que nous pouvons convenir que nous avons vu beaucoup de bonnes choses aussi. Mais dans les moments décisifs, nous n’avons pas tiré le meilleur parti de nos situations de finition. Nous avons raté de grosses occasions. United a bien fait dans ces moments-là et a terminé ses situations. On l’admet, mais c’est à peu près tout le monde. Je déteste perdre, mais la chose la plus importante après ce match est que tout le monde a eu 30 minutes. Pour certains d’entre eux, c’est après seulement trois jours d’entraînement, ce qui est vraiment difficile, mais c’est la vie des joueurs de football professionnels. Nous n’avons eu aucune chance de nous préparer pour ce match. C’est pourquoi nous avons dû jouer comme ça – avec trois équipes jouant 30 minutes chacune. C’est tout. Bien sûr, je voulais rendre les gens heureux avec quelques objectifs. Nous avons créé des occasions mais nous ne les avons pas concrétisées », a déclaré Klopp.