Liverpool disputera bel et bien la finale de la Ligue des Champions au Stade de France le 28 Mai. Les Reds se sont qualifiés au dépend de la formation de Villarreal. Et à la fin de la rencontre, Jurgen n’a pas caché sa satisfaction.
La Ligue des Champions 2021-2022 connaît déjà son premier finaliste. Les Reds de Liverpool sont venus à bout de la surprenante équipe de Villarreal au terme d’un match à suspense. En effet, après sa victoire de 2-0 au match aller, Liverpool s’est vu mené 2-0 à la pause. Mais Jurgen Klopp et ses hommes ont pu renverser la vapeur en seconde mi-temps en s’imposant 3-2 au final.
Ainsi, Liverpool disputera sa troisième finale de C1 sur les 4 dernières éditions. En effet, finaliste malheureux en 2018 face au Real Madrid, Liverpool s’est imposé face à Tottenham en 2019. Pour Klopp, c’est un réel plaisir de disputer une nouvelle finale de Ligue des Champions, même s’il a reconnu que son équipe a souffert lors de ce match retour :
« Évidemment, on aurait voulu jouer en première période comme en deuxième, mais on a pris un but d’entrée de jeu, ils étaient en feu, ils ont très bien joué, respect à eux, leur club, au stade… Ils ont démarré parfaitement, pas nous. Ils étaient très agressifs, ont pris beaucoup de risques, ont attaqué en individuel, pendant que nous on envoyait des longs ballons. C’était facile de progresser en deuxième période tellement on a été mauvais en première. Mais c’est un rêve pour nous tous d’atteindre la finale, je ressens ce plaisir. À partir du moment où on a commencé à jouer au football, tout s’est bien passé », a expliqué le coach allemand sur RMC Sport.