Le Bayern Munich, déjà qualifié à la première place du groupe E de la Ligue des champions recevra le FC Barcelone ce mercredi. Dans ce match, les Catalans doivent gagner pour s’assurer une place en huitièmes de finale de la compétition millionnaire. L’avenir de Benfica dans la compétition peut également dépendre de l’issue de ce match. Ainsi, face à plusieurs questions sur le fait de savoir si les meilleurs joueront, Julian Nagelsmann a eu une réponse curieuse.
« Ne vous inquiétez pas, nous allons jouer avec la meilleure équipe possible. Salutations à Benfica. »
Pourtant, l’entraîneur a confirmé que les Bavarois auront quelques absences lors du match contre Barcelone. Gnabry, Goretzka, Choupo-Moting, Sabitzer et Kimmich ne feront pas partie de la feuille de match ce mercredi. De plus, le doute plane toujours sur la présence de Lucas Hernandez.
Nagelsmann garantit que l’équipe ne pense qu’à gagner et à suivre les résultats obtenus cette saison. La mission est donc de « jouer un bon match et d’essayer de gagner ». L’entraîneur allemand a également profité de la conférence de presse pour analyser les changements qu’il voit à Barcelone avec l’arrivée de Xavi.
« J’ai vu quelques différences. Ils font plus de pression sans le ballon, une pression élevée identique à celle de l’époque de Pep Guardiola. D’un côté, cela nous donne de l’espace mais rend difficile la sortie du ballon« , a-t-il souligné.