Jules Koundé a été irréprochable sur les terrains avec l’équipe de France durant l’Euro 2024. Alors qu’il s’apprête à entamer sa troisième saison au FC Barcelone, le défenseur a décidé de ne pas écouter les conseils de son nouvel entraîneur, Hansi Flick.
Jules Koundé, après un Euro impressionnant, se concentre déjà sur la saison prochaine avec le FC Barcelone. Malgré les vacances des joueurs catalans ayant participé au Championnat d’Europe en Allemagne, l’ancien défenseur du FC Barcelone a décidé de devancer le retour sur les terrains. Il a pris son entraîneur par surprise en mettant de côté ses vacances pour se préparer activement. En effet, après la défaite de la France face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro, Koundé a passé deux jours au centre d’entraînement du Barça pour saluer ses coéquipiers et discuter avec son nouveau coach Hansi Flick de son intention de voyager en Amérique.
L’entraîneur allemand lui a suggéré de prendre au moins trois semaines de repos après une saison et un Euro intenses. Il lui a proposé de rejoindre l’équipe après son retour des États-Unis, aux côtés de Lamine Yamal, Pedri et Ferran, mais le défenseur de 25 ans n’a rien voulu savoir. D’après Sport, Jules Koundé a dit NON à son entraîneur et a insisté sur sa volonté de participer à la tournée américaine. Il prévoit d’arriver sur place le 1er août, alors que le camp d’entraînement sera déjà en cours.