L’un des meilleurs joueurs africains et du monde actuellement, Sadio Mané n’avait pas débutant dans le football au poste d’ailier gauche. Avant de rejoindre la France, puis l’Angleterre, l’international sénégalais a d’abord impressionné dans le championnat local.
Le début de la belle histoire de Sadio Mané a commencé au Sénégal. Parmi ceux qui ont révélé le talent de l’attaquant de Liverpool, on note Jules Bouchet, l’un des formateurs de Mané quand sa carrière n’avait pas totalement pris l’envol. D’ailleurs, celui-ci va raconter une anecdote exceptionnelle sur le champion d’Afrique.
« Sa première sélection nationale, c’était avec l’équipe junior du Sénégal. Il a été sélectionné par l’entraineur Karim Sega Diouf qui a d’ailleurs été mon entraineur au Saltigué de Rufisque. Cet entraineur m’a appelé lorsqu’il faisait des tests au stade Demba Diop. C’était pour lui envoyer six joueurs. Sadio Mané en faisait partie. Feu Karim Sega qui était l’entraineur des juniors du Sénégal préparait un match contre l’Egypte au Caire. Sadio Mané est parti pour ce match au Caire. Quand j’ai appelé Karim Sega après ce test, il m’avait demandé à quel poste je faisais jouer Sadio et je lui ai répondu qu’il jouait numéro 6. Ensuite, il m’a dit qu’il faudrait le faire jouer excentré gauche. Le lendemain, il a joué à ce poste et il a marqué 3 buts. Il est droitier, mais il joue côté gauche. Le coach Karim Sega a été impressionné par le talent du jeune joueur qu’était Sadio Mané. La sélection du Sénégal a ensuite joué le match contre l’Egypte au Caire. Il est rentré dans ce match comme 12e homme. Quand Karim Séga est nommé entraineur de l’équipe nationale olympique, il a intégré Sadio Mané« , a raconté Jules Bouchet.