À un an de la fin de son contrat chez les Reds, Mohamed Salah et Liverpool ne sont toujours pas parvenus à un accord pour une prolongation de son contrat. L’international égyptien a la côte sur le marché et plusieurs cadors d’Europe seraient intéressés par sa signature s’il ne parvient pas à un accord avec son club. Roy Keane lui recommande alors de tenter une aventure en Espagne en cas d’échec des négociations.
L’ancien capitaine de Manchester United et actuel commentateur sportif pour Sky Sports estime que la Liga serait un bon choix le numéro 11 des Reds. « Un transfert vers un grand club de la Liga serait la meilleure option pour l’avenir sportif de Salah s’il ne parvient pas à s’entendre sur un nouveau contrat avec Liverpool », a déclaré Keane. Selon l’ancien international irlandais, cette expérience complèterait bien la belle carrière de l’égyptien. Avant de rejoindre Anfield en 2017, il a joué à l’AS Roma, Florentina, Chelsea et Bâle. « Cela pourrait être une expérience nouvelle et intéressante. Il a joué dans d’autres championnats et s’il part, je ne pense pas que ce sera pour l’argent. Jouer en Espagne serait une excellente option pour lui », a défendu Roy Keane sur Sky Sports.
Le contrat de Salah expire en juin 2023 et les fans attendent toujours de connaître le dénouement de sa situation contractuelle.