Jose Mourinho a entraîné Samuel Eto’o à l’Inter Milan et à Chelsea. Le technicien italien, il y a quelques années, s’est complètement indigné du fait que l’actuel président de la FECAFOOT n’a jamais remporté le Ballon d’Or malgré l’immensité de sa carrière.
« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue…Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde.Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », explique Mourinho.
Samuel Eto’o a notamment remporté à deux reprises la Coupe d’Afrique des Nations, à trois reprises la Ligue des Champions (deux avec le Barça et un à l’Inter Milan). L’ancien joueur de Majorque et du Real Madrid a également terminé meilleur buteur de la Liga et totalise quatre Ballon d’Or Africain (2003-2005, 2010).