José Mourinho a admis qu’il n’avait pas apprécié le travail de l’équipe arbitrale lors de la défaite de la Roma dans le derby contre la Lazio (2-3).
« Je voudrais commencer l’analyse par quelque chose de positif. J’étais dans le football italien il y a 10 ans. Je dois dire qu’il y a eu une énorme évolution en termes de volonté des équipes de jouer un football offensif. Concernant la VAR et l’arbitrage… Malheureusement, un match fantastique, un derby spectaculaire, a été gâché par l’arbitre et la VAR. Ils n’étaient pas à la hauteur d’un tel match. Où étaient le deuxième jaune pour Lucas Leiva et le penalty sur Zaniolo ? » a-t-il déclaré au terme de la rencontre.
« Le travail défensif ne m’inquiète pas, nous avons encaissé deux buts sur contre-attaque, dont un alors que nous attendions un penalty en notre faveur et non une contre-attaque. Une équipe qui perd doit prendre des risques et c’est ce que nous avons fait. Mon équipe était la meilleure sur le terrain aujourd’hui, nous avons créé de gros problèmes à la Lazio » conclut Mourinho.