José Mourinho est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football. Lors d’un entretien accordé à Sky Sports, l’entraîneur portugais a expliqué pourquoi il est toujours motivé.
L’ancien entraîneur de l’ Inter, de Chelsea et de Manchester United s’est entretenu avec Sky Sports UK après avoir mené les Giallorossi à leur tout premier trophée européen, l’Europa Conference League. Mourinho a toujours été qualifié de grand leader de ses équipes, mais ce n’est pas ainsi qu’il se voit.
«Je ne dirais pas que je suis un leader naturel. En fait, à un jeune âge, je dirais que j’étais un leader silencieux. Mais mon travail ne me laisse pas être un leader silencieux, ce qui est ma nature. Je dois être aux yeux du public tout le temps, je dois communiquer à travers les médias tout le temps et cela fait une grande différence », a d’abord lancé José Mourinho.
« Les gens qui veulent être dans le football pendant de nombreuses années sont nés pour aimer le football. Si tu n’es pas amoureux du football et que tu as réalisé tout ce qu’il y a à réaliser dans le football, tu dois arrêter d’en vouloir plus et profiter de tes médailles, profiter de la vie en dehors du football », a-t-il ajouté.
« Si tu aimes vraiment le football, tu resteras toujours jeunes. Tu n’auras jamais envie d’arrêter. Cette motivation devient une partie de votre ADN. »