Jordi Alba a permis au FC Barcelone de sortir du piège tendu par le Real Betis en inscrivant le but du 1-2 synonyme de victoire pour les Catalans. L’Espagnol s’est vraiment réjouit de la victoire qui permet à son équipe de sécuriser sa deuxième place derrière le Real Madrid.
Alba a dans un premier temps reconnu que le sacre du Real Madrid cette saison était tout à fait mérité. « Le Real Madrid méritait de gagner la Liga. Le plus régulier a gagné le championnat, celui qui a été le plus constant. Il y a une équipe et un staff pour se battre pour le prochain championnat. Mais si la saison devrait commencer maintenant, nous allons rivaliser avec eux », a t-il déclaré. « C‘est dommage que nous ayons commencé à gagner tard, au début de la saison, nous avons perdu beaucoup de points et nous étions en retard pour nous battre pour la Ligue. L’objectif était maintenant de se qualifier pour la Ligue des champions et maintenant nous devons terminer deuxième« , a t-il poursuivi devant les micros de Movistar Football .
Alba se rejouit pour Ansu Fati
Revenu de blessures, il y a seulement quelques jours, Ansu Fati a retrouvé le chemin des filets contre le Real Betis. Alba se réjouit pour le crack espagnol. « Ansu Fati a marqué un but, nous sommes contents pour lui car je pense qu’il le mérite. Il a beaucoup souffert.« , a-t-il commenté.
Enfin, Alba a parlé du but qu’il a marqué pour donner la victoire au Barça au Benito Villamarín . « Je vois clairement le but, mais il est bien entré. Soit il pouvait monter, soit au but, heureusement, il s’est bien passé pour nous apporter la victoire d’ici« , a-t-il conclu.