Jordi Alba s’est exprimé après la défaite 1-0 de Barcelone contre le Real Betis samedi et a déclaré que le match ressemblait à un pas en arrière pour les géants catalans.
La défaite a vu Xavi battu pour la première fois depuis le remplacement de Ronald Koeman et laisse Barcelone à sept points du Real Betis, bien qu’avec un match en moins.
Alba dit que l’équipe doit s’améliorer et est convaincue que le Barça peut changer les choses.
« Nous devons beaucoup nous améliorer », a-t-il déclaré. « Nous avons affronté un rival direct et nous ne pouvions pas le battre. Nous avons maintenant un match très important devant nous. Je pense que nous pouvons avancer mais nous devons nous améliorer. »
« Si nous étions premiers, je vous dirais aussi que nous devons nous améliorer. Nous devons avoir plus de patience avec le ballon dans leur moitié de terrain. Nous avons montré de bonnes choses, mais il est clair que nous devons nous améliorer », a continué Jordi Alba.
« Barcelone est toujours obligé de gagner, surtout à domicile. Et nous ne le faisons pas. Il s’avère également très difficile de gagner sur la route. Je suis convaincu que nous allons changer les choses parce que nous travaillons bien. Nous apprenons de nouveaux concepts. Mais c’est un pas en arrière par rapport à un rival direct« , a-t-il conclu.