Alors que Lionel Messi aurait pu revenir au Barça après son aventure parisienne, le dossier à échouer au grand désarroi des Cules. Mais, il n’est pas trop tard pour bien faire à en croire les propos de Jordi Alba, qui croit dur comme fer que, le club est redevable à la Pulga.
Lionel Messi a passé la majeure partie de sa carrière au Barça où il a été étincelant et a quasiment tout gagné dans sa carrière. Ses 4 Ligues des Champions, ses huit Ballons d’or, autant de titres prestigieux remportés sous les couleurs Blaugrana. Son aventure au Paris Saint-Germain n’aura pas été aussi reluisant mais, c’est là où il remporte la Coupe du monde avec la sélection Argentine. De quoi mettre les étoiles aux yeux pour celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Toutefois, c’est en queue de poisson que l’aventure en France s’est arrêtée et un retour en Catalogne était vivement souhaitée.
À l’issue de son bail avec les champions de France, Léo Messi n’avait qu’une seule envie, reporter la tunique Barcelonaise. Mais, la situation financière du club dirigé par Joan Laporta n’a pas permis au club de réussir ce comeback. Entre désolation et amertume, le septuple Ballon d’or a posé ses valises à l’Inter Miami où il va découvrir la MLS. Mais, pour Jordi Alba, un hommage, digne de ce nom, lui est du et il devra, d’une manière ou d’une autre revenir, a insisté le latéral gauche espagnol dans une interview accordée à Sport.
«Il aurait été dommage qu’il revienne au moment où je partais, mais j’aurais bien sûr aimé qu’il revienne. C’est un « culé » et il aime Barcelone. La question dépendait du fair-play et de toute cette histoire, mais je suis convaincu qu’il aurait aimé venir ici. Le club et Leo voulaient tous deux renouer leurs chemins. (…) J’aimerais beaucoup le revoir sous le maillot de Barcelone. Si cela n’a pas été possible, il faudrait lui offrir un match ou un hommage pour que tous les culés remplissent le Camp Nou et lui fassent leurs adieux de la meilleure façon possible. J’espère qu’il sera possible de le revoir sous le maillot du Barça, mais si, pour une raison ou une autre, ce n’est pas possible, le club doit préparer quelque chose pour lui», a-t-il soutenu.