Rio Ferdinand a parlé de l’époque où le jeune Cristiano Ronaldo faisait tourner en bourrique l’ancien défenseur de Manchester United, John O’Shea avant de rejoindre par la suite les Red Devils.
Évoluant encore au Sporting CP, Ronaldo a fait le spectacle contre une puissante équipe de United lors d’un match amical de pré-saison en 2003. Son effet sur l’équipe était tel que le défenseur irlandais O’Shea était à bout de souffle à la mi-temps.
Lors d’un match FIFA en direct dans le cadre de la campagne « Stay Home. Play Together » d’EA SPORTS et du COPA90, Rio Ferdinand est revenu sur cet épisode :
« Nous avons joué contre le Sporting en 2003, nous sommes rentrés à la mi-temps et John O’Shea devait avoir besoin d’une bouteille d’oxygène à côté de lui. Il était en morceaux et il était assis là, haletant. Nous lui disions de se rapprocher de Ronaldo et il ne pouvait même pas nous répondre. Pour être honnête, moi, Paul Scholes et Nicky Butt étions là à nous dire « ce gamin est incroyable, il faut qu’on le signe ». Nous sommes montés dans le car et nous avons été retardés pendant environ une heure et demie, puis ils ont dit qu’ils faisaient un accord pour signer Ronaldo maintenant », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sun.
Manchester United a fini par enrôler Ronaldo cet été-là et il a remporté son premier Ballon d’Or cinq ans après. Il a quitté le club en 2009 pour le Real Madrid.