Les qualités de Joël Matip en tant que défenseur central n’ont jamais vraiment été remises en question. Lorsqu’il est en forme, le joueur de 30 ans né à Bochum est parmi les meilleurs non seulement de la Premier League mais de tout le football.
Matip, cependant, pourrait contester cela, le défenseur qui a rejoint Liverpool dans un transfert gratuit en provenance de Schalke en 2016, a affirmé qu’il continue d’être très critique en ce qui concerne ses performances.
« Je suis très critique vis-à-vis de mes propres performances », a déclaré Matip. « Je ne suis jamais vraiment satisfait de moi-même. Si je devais faire une liste des choses que j’améliorerais chez moi, nous serons là pour longtemps »
Il va poursuivre : « Donc, je ne suis jamais vraiment satisfait. Mais vous devez tout voir dans le bon contexte. Je suis loin d’être perfectionniste, mais je ne suis jamais satisfait non plus. Je pense que c’est un bon moyen de s’améliorer. »
Après une solide performance contre Arsenal ce week-end dont beaucoup à l’extérieur auraient pu être insatisfaits, Matip s’est remis en cause en pensant à ce qu’il aurait dû mieux faire.
« Vous devez continuer d’essayer et avoir le courage d’essayer des choses qui n’ont peut-être pas fonctionné auparavant« , a ajouté Matip à propos de son approche. « Vous devez vous améliorer et vous demander ce que vous pouvez faire pour vous améliorer encore plus. Il n’y a rien sur moi où je dirais: je suis parfait pour ça, je n’ai plus à travailler là-dessus. Ce n’est pas comme ça que je travaille. »
Joël Matip est résolument un joueur qui frôle la perfection dans son approche et surtout sa manière de voir les choses.