L’attente en valait la peine pour le défenseur central de Liverpool Joel Matip.
Le numéro 32 de Liverpool a finalement couronné d’un but l’un de ses dribbles de rupture de ligne, mercredi soir, en inscrivant le deuxième but des Reds lors de leur victoire 6-0 sur Leeds United à Anfield.
Joel Matip goal with Titanic music@NoContextJMatip#liverpool #lfcleeds #lfc #LIVLEE #YNWA pic.twitter.com/NDRn1ISRKI
— AdiN ⚽️ (@oAdiNoo) February 23, 2022
« Je suis allé vers l’avant et Mo m’a fait une superbe passe », a expliqué Matip à Liverpoolfc.com après le match.
« Je n’ai pas eu à m’arrêter du tout, j’ai juste pu continuer ma course et c’était la meilleure passe. Je n’ai pas eu à réfléchir beaucoup parce que le ballon est arrivé directement devant moi et je suis heureux qu’après plusieurs essais, le ballon soit enfin entré ! ».
Matip s’est découvert un autre talent à l’entraînement. Il s’agit de sa capacité à porter le ballon depuis l’arrière.
« J’essaie ! Parce que parfois je pense que ça me va bien et je pense aussi que ce n’est pas trop facile pour l’équipe adverse parce qu’elle doit s’adapter, à un moment quelqu’un doit venir vers moi et ensuite un autre joueur est libre. Si cela aide l’équipe, je pense que ce n’est pas si mal. »
La saison vue par Matip
« D’un point de vue personnel, c’est une bonne chose que je n’aie pas eu de blessures jusqu’à présent. J’espère que ça va rester comme ça et oui, jouer avec cette équipe, tout le monde se soutient mutuellement et c’est tout simplement génial de jouer avec la qualité de ces coéquipiers. C’est génial d’être sur le terrain, de jouer pour Liverpool. »