Il y a dix ans, Raheem Sterling, 17 ans, est entré en jeu à la place d’un joueur blessé lors du premier match de sa première saison complète avec l’équipe de Liverpool. Ce joueur était Joe Cole.
Devenu commentateur télévision après sa retraite sportive, Joe Cole connaît bien la première recrue de l’ère Todd Boehly. L’ex-milieu de terrain des Blues (2003-2010) dans son rôle de consultant suit l’équipe de Chelsea dans le cadre de la tournée de pré-saison aux États-Unis plus précisément à Los Angeles.
Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ancien joueur de 40 ans parle de Raheem Sterling dont il a suivi l’évolution depuis ses débuts à Liverpool.
« La longévité qu’il a eue est incroyable et il est encore jeune. On peut dire que Chelsea pourrait l’avoir dans ses meilleures années. Raheem est un leader, un leader discret », affirme t-il à chelseafc.com avant de poursuivre « et il nous apporte de l’expérience dans cette zone du terrain. Nous en avons avec Thiago (Ndlr : Silva ) et Azpi (Ndlr : Cesar Azpilicueta) à l’arrière, mais maintenant nous en avons plus à l’autre bout du terrain ».
« Fantastique passeur dans la surface »
Cole poursuit en énumérant les qualités de Raheem Sterling d’aujourd’hui : « Son dynamisme, il fait bouger les choses, ses courses derrière. C’est un fantastique passeur dans la surface et il est très bon techniquement. Il peut éliminer un homme avec ses dribbles, ce qui est vital. C’est un joueur polyvalent, il marque des buts. Il fait la différence dans les grands matches, c’est ce dont nous avons besoin ».