Recrue record de l’Atlético de Madrid, Joao Félix n’a toujours pas justifié la grosse déboursée pour son transfert. L’international portugais ne parvient pas à s’intégrer au dispositif de Diego Simeone. Recruté à prix d’or, pour plus de 127 millions d’euros, le Portugais de 22 ans peinent à satisfaire les exigences des Colchoneros depuis 2019.
Cependant, conscient de son talent, Joâo Felix rêve grand et aspire remporter un jour le Ballon d’Or. Aussi, il a désigné les trois prochains candidats les plus sérieux pour les prochains Ballons d’Or. Il s’agit d’Erling Haaland, Kylian Mbappé et de Vinicius Jr.
En effet, dans une interview accordée au journal Marca, João Félix a avoué qu’il rêve de remporter le Ballon d’Or dans sa carrière. Assumant qu’il s’agit d’un objectif très difficile à atteindre, l’international portugais a également indiqué les favoris pour le prix dans les prochaines années.
« Mbappé, Haaaland et Vinícius Jr sont ceux qui se battront, chaque année, pour le Ballon d’Or et la Ligue des Champions. Je travaille pour ça. C’est encore loin, mais plus près. Je vais faire tout ce que je peux pour en gagner un et, dans quelques années, nous verrons si j’ai réussi ou non. Je peux encore m’améliorer, j’ai beaucoup à apprendre », a admis l’attaquant des Colchoneros.