Raphinha est le nouveau joueur de Barcelone. Le Brésilien a été présenté aujourd’hui à l’intérieur du Camp Nou, où il portait le maillot du club et a signé avec le Barça jusqu’en 2027, avec une clause libératoire de € 1 milliard d’euros.
Le président du Barca, Joan Laporta a manifesté toute sa joie après la concrétisation de ce recrutement. « Je tiens à remercier le bon travail de Mateu Alemany et Jordi Cruyff pour avoir rendu l’équipe plus compétitive. Je tiens également à remercier beaucoup Deco. Vous avez également rendu cela possible. Les parents et la femme de Raphinha sont également ici. Merci beaucoup à tous pour avoir rendu cela possible. Nous espérons que vous travaillerez, vous entraînerez et continuerez à être comme vous êtes. Nous avons besoin de votre joie. Nous avons toujours aimé le match de jogo bonito au Barça »
Joan Laporta n’a pas pu s’empêcher de rappeler qu’en 2003, il avait présenté Ronaldinho.Il s’agit des joueurs similaires, mais leur origine brésilienne a incité le président du Barça à déclarer ceci : « Nous tous qui avons vécu des heures dorées au club savons qu’il y a toujours eu des Brésiliens. Il prend le relais de l’illusion et de la magie. » Au club nous pensons que le beau jeu revient. C’est un joueur que Xavi voulait , il a beaucoup insisté, et le club a fait tout ce qu’il pouvait », a-t-il expliqué.