Le tournoi de football des Jeux Olympiques, programmé entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, se déroule en dehors des dates FIFA. La décision de libérer ou non les joueurs pour cette compétition revient donc aux clubs.
L’équipe de France Espoirs s’apprête à participer à son 14e tournoi de football aux Jeux Olympiques lors de l’édition de 2024 organisée dans différents stades en France. Chaque équipe qualifiée doit être entièrement constituée de joueurs nés après le 1er janvier 2001 (âgés de 23 ans ou moins), avec trois exceptions possibles parmi les 18 joueurs sélectionnés. D’après des informations du Parisien, le sélectionneur des Espoirs français, Thierry Henry, envisage d’appeler Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cependant, la participation de l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait être compromise.
JO très compromis pour Mbappé
Kylian Mbappé devrait très probablement rejoindre le Real Madrid à partir du 1er juillet. Selon le journal L’Équipe, le club madrilène a communiqué à la Fédération française de football (FFF) sa décision de ne pas libérer ses joueurs pour les Jeux. Cela concerne non seulement Kylian Mbappé, mais aussi Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy.
Du 24 juillet au 10 août prochain aura lieu le tournoi de football des Jeux Olympiques 2024. La France, pays organisateur, va connaître ses futurs adversaires en poules le 20 mars prochains lors des tirages au sort.