L’Argentine se sent lésé et veut se faire justice après sa défaite contre le Maroc pour son entrée en lice dans les Jeux Olympiques Paris 2024. La partie sud-américaine a annoncé avoir saisi la FIFA.
Au terme d’un incroyable scénario, l’Argentine avait fini par perdre, ce mercredi, son premier match des JO Paris Paris 2024 face au Maroc. Après la rencontre, l’entraîneur Javier Mascherano et même Lionel Messi avaient élevé la voix pour témoigner de leur indignation. Suite à eux, ce sont les responsables de la Fédération argentine de football qui ont décidé d’agir. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, l’instance a informé qu’elle porte plainte auprès de la FIFA en raison des envahissements de terrain et des jets de pétards survenus à la fin du match.
#Institucional La @AFA informa que, debido a los hechos acontecidos en el partido entre nuestra Selección Sub 23 y su similar de Marruecos, fue elevado un reclamo de carácter formal a la Comisión Disciplinaria de la FIFA.
📝 https://t.co/NjZiP9QIJD pic.twitter.com/C2adRZSOda
— AFA (@afa) July 24, 2024
« C’est regrettable ce que nous avons vécu. Attendre presque deux heures dans les vestiaires, pour que nos joueurs soient obligés de sortir pour s’échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l’arbitre principal après l’envahissement du terrain par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, est véritablement insensé et va à l’encontre des règles de la compétition. », a communiqué l’AFA.