Une nouvelle reconnaissance pour LeBron James alias « The King » ! À 39 ans, le meneur de jeu a accompli tout ce qu’il pouvait dans sa carrière de basketteur, mais il n’a jamais été porte-drapeau des États-Unis lors d’une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Cela changera aux JO de Paris 2024.
Team USA vient de le confirmer. LeBron James a été choisi pour cet immense honneur. Il devient ainsi le premier basketteur masculin à être porte-drapeau des États-Unis aux Jeux Olympiques. Les basketteuses Dawn Staley et Sue Bird avaient déjà eu cet honneur en 2004 et 2021, respectivement.
Leading the way for Team USA. 🇺🇸
Two-time Olympic gold medalist @KingJames has been selected as our men's flag bearer for the #ParisOlympics Opening Ceremony. pic.twitter.com/NN4NLWwwfc
— Team USA (@TeamUSA) July 22, 2024
Parmi les nombreux accomplissements de LeBron James, ce nouvel honneur se place certainement parmi les plus Difficile de dire le contraire. Représenter son pays lors des plus grandes compétitions internationales est déjà un exploit, mais être porte-drapeau le distingue encore davantage.
Pour rappel, le joueur des Lakers de Los Angeles a remporté deux médailles d’or olympiques avec Team USA (en 2008 et 2012) et visera une troisième à Paris. En NBA, il a décroché quatre titres de champion, quatre titres de MVP des Finales et quatre titres de MVP de la saison régulière. Il est également le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA (40.474 points) et a été sélectionné au All-Star Game et dans l’All-NBA Team à 20 reprises.
« C’est un honneur incroyable de représenter les États-Unis sur cette scène mondiale, en particulier dans un moment qui peut rassembler le monde entier. Pour un enfant d’Akron, cette responsabilité signifie tout, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers, mes collègues olympiens et tant de gens à travers le pays, qui ont de grandes aspirations. Le sport a le pouvoir de nous rassembler, et je suis fier de participer à ce moment important », explique-t-il dans le communiqué de presse.
L’un des athlètes les plus célèbres au monde, LeBron James a été choisi par un vote de l’ensemble des membres de l’équipe américaine participant aux Jeux Olympiques de Paris.