Après une phase de poule, les Pharaons de l’Egypte défiaient ce vendredi le Paraguay en quart de finale des Jeux Olympiques Paris 2024. Au terme d’une rencontre disputée, les représentants africains sont tombés les armes à la main.
Dans cette affiche où se jouait une place en demi-finale, l’Egypte et le Paraguay n’ont pu faire mieux qu’un nul et vierge 0-0. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir la partie s’emballer. Dans un premier temps, c’est Diego Gomez qui a ouvert le score pour le Paraguay (0-1, 71’). Mais dans les toutes dernières minutes de la partie, Ibrahim Adel sur un service de Zizo, a égalisé pour les Pharaons (1-1, 88’). Score de parité donc au terme du temps réglementaire et direction les prolongations.
Malgré le temps supplémentaire de 30 minutes disputées, rien n’a changé au tableau d’affichage. Aucune différence n’a été faite et s’est finalement lors de l’épreuve fatidique des tirs au but que la décision s’est faite. A cette épreuve, ce l’Egypte qui s’est montré la plus adroite avec 5 tirs transformés contre 4 pour le Paraguay. Les Phraraons sont qualifiés pour les demi-finales et affronteront soit la France, soit l’Argentine.