En ouverture du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024, le Maroc défiait l’Argentine au Stade Geoffroy Guichard de Saint Étienne. Dans cette première affiche de la compétition, la victoire n’a pu être décrochée pas aucune des deux équipes.
Décidé à réussir son entrée en lice dans ces JO 2024, le Maroc a opté pour une stratégie défensive solide. Jamais mis en danger par l’Argentine pourtant porté par un certain Julian Alvarez, les Lions de l’Atlas ont réussi à déverrouiller la partie juste avant la pause. À la suite d’un excellent travail d’Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi a conclu du droit pour l’ouverture du score (0-1, 45’+2). Les marocains faisaient donc la course en tête à la pause.
QUEL BUT INCROYABLE ! 🇲🇦
La passe de Ilias Akhomach pour le but de Sofiane Rahimi. 🔥 pic.twitter.com/Aoi7BzyQJJ
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) July 24, 2024
En seconde période, les hommes de Javier Mascherano sont revenus des vestiaires avec la nette intention de refaire leur retard. Mais après cinq minutes seulement, la situation s’est aggravée pour eux. Poussé dans le dos par Julio Soler, Ilias Akhomach a obtenu un penalty. Soufiane Rahimi s’en est chargé et d’une frappe puissante, il a trompé Geronimo Rulli et s’est offert le doublé (0-2, 51’). Sonnés, Nicolas Otamendi et ses coéquipiers ont réagi un peu plus d’un quart d’heure après. Giuliano Simeone a d’abord réduit le score pour l’Albiceleste (1-2, 68’) avant que Medina ne parvienne à égaliser au bout d’un temps additionnel XXL de 15 minutes (2-2, 90’+16). Match nul à l’arrivée pour ce premier match dans le groupe B.