Pour la deuxième demi-finale des JO 2024, la France et l’Egypte s’affrontaient ce lundi soir au Groupama Stadium de Lyon. Dans un duel très serré pour déterminer le deuxième finaliste, les Pharaons ont tenu longuement face aux Bleus avant s’écrouler lors des prolongations.
L’Egypte a répondu présente face au challenge français. Les hommes de Rogério Micale se sont montrés plus entreprenant face à des Bleus sans inspiration en première partie. Les deux équipes reviennent de la pause sur un score nul et vierge. Mais la même lancée que les 45 premières minutes, les Pharaons finissent par trouver la faille juste après l’heure de jeu. Sur une action très bien construite collectivement, Mahmoud Saber débloque le match sur une frappe en deux temps (62’). Menés 0-1, les Bleus se réveillent et sonnent la révolte. Ils passent à côté de l’égalisation à la 75è minute avec deux balles qui finissent l’un après l’autre sur le poteau et sur la barre transversale. Les hommes de Thierry Henry ne désespèrent pas pour autant et finissent par égaliser grâce à Jean-Philippe Mateta sur une superbe passe en profondeur de Michael Olise (83’).
La bataille se poursuit jusqu’aux prolongations où les Pharaons finissent par craquer. Omar Fayed se voit expulser d’entrée après un deuxième carton jaune suite à une faute Désiré Doué. L’Egypte se retrouve réduite à 10 et impuissante sur le doublé de Mateta quelques minutes plus tard (99’). La sélection égyptienne ne parvient pas à répondre offensivement et finit par encaisser un troisième but sur une frappe imparable d’Olise. A 3-1, la France fait donc le break et gère son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les Bleus valident ainsi leur billet pour la finale où ils retrouveront l’Espagne le vendredi prochain au Parc des Princes.
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐄𝐔𝐗 𝐎𝐋𝐘𝐌𝐏𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 🇫🇷😍🔥
Les Bleus l’emportent 1-0 contre l’Égypte en demie ! Le rêve continue 🥇🤩
🇫🇷3-1🇪🇬 | #FRAEGY | #Paris2024 pic.twitter.com/CEoTZB9JJz
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 5, 2024